Divock Origi a bien choisi son moment pour entrer dans le cœur des supporters de Liverpool. Entré à la 73e minute de jeu samedi contre Newcastle, l’ancien Lillois a offert la victoire aux siens (3-2) en propulsant le ballon de la tête dans les filets de Martin Dubravka. A la réception d’un coup franc botté par Xherdan Shaqiri, lui aussi lancé quelques minutes plus tôt, l’international belge s’est élevé plus haut que tout le monde pour éteindre St James’ Park.

Un but si important pour les Reds, puisqu’il leur permet de reprendre provisoirement deux points d’avance sur Manchester City, qui accueillera lundi Leicester (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). L’affaire est particulièrement serrée en Premier League, et s’ils n’ont pas l’avantage puisque les Citizens ont encore deux matchs à disputer, les protégés de Jürgen Klopp peuvent toujours croire au titre. Pour eux, le championnat se terminera face à Wolverhampton, alors que Bernardo Silva et sa bande iront à Brighton après la réception des Foxes.

Deux passes décisives pour Alexander-Arnold

Délivrés par Origi, les Reds ont souffert jusqu’au bout face aux Magpies, et il a fallu notamment toute la vigilance de Virgil van Dijk pour leur éviter une énorme désillusion. Tout avait pourtant bien débuté pour eux avec l’ouverture du score à la 13e du meilleur joueur de Premier League cette saison. Sur un corner de Trent Alexander-Arnold, Van Dijk – totalement oublié par la défense adverse – a fait parler son jeu de tête pour lancer les Reds. Mais la machine s’est rapidement enrayée.

A la 20e, Christian Atsu a égalisé après avoir vu Alexander-Arnold repousser de la main une tentative de Salomon Rondon. L’arbitre a décidé de ne pas signaler la main du défenseur anglais, ni de l’exclure, et Liverpool a donc évité d’être réduit à dix pendant plus d’une heure. Décidément dans tous les coups, Alexander-Arnold s’est à nouveau illustré huit minutes plus tard avec une passe décisive pour Mohamed Salah, buteur d’une reprise du plat du pied droit au ras du sol.

Salah, l’énorme inquiétude

Cette partie aussi passionnante qu’intense ne pouvait pas s’arrêter là en termes de buts. Rondon s’est donc chargé de remettre les deux équipes à égalité sur une volée du droit sans contrôle. Mais grâce à Origi, auteur de son troisième but de la saison en championnat, c’est bien Liverpool qui a eu le dernier mot.

Entre temps, ce match a été marqué par un épisode bien plus triste. Percuté par Dubravka sur une sortie aérienne et visiblement touché à la tête, Salah a été contraint de quitter ses coéquipiers sur civière à la 74e après être resté de longues minutes au sol. Comme un symbole, c’est son remplaçant, Origi, qui a permis aux Reds de sortir vainqueurs de ce match complètement fou. « C’était très important. On voulait gagner. Je suis très content pour l’équipe. Tout ce qu’on a fait jusqu’à présent est magnifique, on verra comment ça va se terminer », a confié Origi au micro de RMC Sport. Pour Liverpool, le prochain défi aura lieu mardi avec une demi-finale retour de Ligue des champions contre le Barça (21h, sur RMC Sport). Peut-être sans Salah.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/newcastle-liverpool-les-buts-des-reds-qui-mettent-encore-la-pression-sur-manchester-city-1685411.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.