Nouvelle contre-performance pour le PSG. Une nouvelle fois loin de son meilleur niveau, le club de la capitale n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1) samedi contre Nice, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Sur leurs sept derniers matchs, toutes compétitions confondues, les Parisiens n’en ont remporté qu’un seul: face à Monaco (3-1) le 21 avril.
« C’est une phase un peu bizarre parce qu’on a gagné le championnat très tôt. Il nous manque des choses durant cette phase, c’est évident. On joue le match un peu comme un match amical. On manque de tension avant le match, c’est normal. Moi aussi. Il n’y a pas d’objectif à atteindre. On n’est pas content de notre jeu, il nous manque beaucoup de choses, de l’agressivité, des accélérations. Mais d’un autre côté, je peux comprendre », a réagi Thomas Tuchel après la rencontre en conférence de presse.
« Je suis un peu indulgent »
« Cela montre aussi que l’équipe a été extraordinaire jusqu’à la trêve, et la défaite contre Manchester (3-1) et la victoire contre Marseille (3-1). Il nous manque des choses mais c’est peut-être humain aussi. Cette phase montre que ce n’est pas facile de gagner. On veut gagner mais c’est un peu dur. La saison n’est pas finie. On joue pour nous, pour nos supporters. On peut faire mieux. La seule chose, c’est notre défaite en finale de Coupe de France, c’est super dur. Mais maintenant en championnat, c’est un peu compliqué pour nous de livrer notre meilleure performance », a appuyé l’entraîneur allemand, rappelant que son équipe « a été excellente pendant longtemps ».
« Tout le monde pensait que c’était normal qu’on gagne, mais ce n’est pas comme ça. On a essayé de montrer ça encore en finale de Coupe de France« , a poursuivi Tuchel, qui ne veut donc pas accabler ses joueurs. Mais les matchs maintenant… je suis un peu indulgent parce qu’ils ont très bien fait et qu’on ne peut plus perdre le championnat. Mais c’est absolument nécessaire de trouver une solution pour la saison prochaine. » Le PSG tentera de renouer avec la victoire samedi prochain (17h) sur la pelouse d’Angers.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nice-tuchel-indulgent-avec-ses-joueurs-qui-jouent-le-match-un-peu-comme-un-amical-1685367.html