On connaît désormais les trois équipes de Premier League reléguées en Championship. En s’inclinant à domicile (3-2) contre Crystal Palace, Cardiff a scellé son destin, qui passera donc par la deuxième division la saison prochaine, tout comme pour Huddersfield et Fulham. Une nouvelle défaite qui, si elle ne marque pas encore le point final d’une saison compliquée sur comme en dehors du terrain, vient confirmer les limites de l’équipe dirigée par Neil Warnock.

Une nouvelle défaite à domicile

La première période a été animée, avec l’ouverture du score de Wilfried Zaha (28e, 1-0) et le but contre son camp dans la foulée de Martin Kelly (31e, 1-1). Mais peu avant la pause, l’ancien joueur de Chelsea Michy Batshuayi permettait aux Eagles de reprendre les devants (40e, 2-1). En deuxième période, Andros Townsend – probablement auteur d’un des plus beaux buts de l’année en Premier League – inscrit le but du break (70e, 3-1). La réduction du score de Bobby Reid interviendra trop tardivement pour redonner espoir à Cardiff (91e, 3-2). 

Les Bluebirds resteront de longues minutes sur la pelouse pour rester avec leurs fans encore présents dans le Cardiff City Stadium. L’aventure dans l’élite du football anglais a pris fin ce samedi après-midi pour le club gallois. En janvier dernier, les espoirs passaient par le recrutement d’Emiliano Sala, décédé dans le crash de l’avion qui l’emmenait au pays de Galles. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-la-defaite-de-cardiff-a-palace-qui-scelle-sa-relegation-1685375.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.