Opposé à Newcastle samedi, à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Premier League, Liverpool aurait pu être réduit à dix en première période. Mais Trent Alexander-Arnold a échappé au carton rouge. A la 20e minute de jeu, le latéral droit des Reds a pourtant repoussé du bras une frappe de Salomon Rondon.

Alors qu’Alisson était battu, Alexander-Arnold a empêché le ballon d’entrer en mettant clairement son coude droit en opposition, sur sa ligne. Les joueurs de Newcastle ont aussitôt levé les bras pour demander à l’arbitre, Andre Marriner, de leur accorder un penalty, mais ils ont finalement égalisé dans la seconde suivante grâce à Christian Atsu. Un but accordé par l’arbitre, qui a donc décidé de ne pas sanctionner Alexander-Arnold pour sa main.

Alexander-Arnold RMC Sport – Alexander-Arnold

Alexander-Arnold passeur décisif huit minutes plus tard

Il aurait pu exclure le jeune défenseur anglais et accorder un penalty aux locaux. Autre hypothèse: peut-être n’a-t-il pas vu la main d’Alexander-Arnold? Pour rappel, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’est pas encore en vigueur en Premier League. Elle ne fera son apparition que la saison prochaine.

Epargné par l’arbitre, Alexander-Arnold s’est illustré huit minutes plus tard en distillant une passe décisive pour Mohamed Salah. Son centre dans la surface a parfaitement été repris par l’Egyptien, buteur en première intention d’une reprise du plat du pied droit.

>> La Premier League est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/newcastle-liverpool-la-main-flagrante-mais-non-sanctionnee-d-alexander-arnold-1685383.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.