Tottenham ne se rassure pas, à quatre jours de sa demi-finale retour contre l’Ajax Amsterdam. Pire, les Spurs ont carrément d’abord perdu leurs nerfs contre le 13e de Premier League ce samedi, avant d’être punis à la toute fin par une tête franche d’Aké (90e+1) après un corner. Les incroyables expulsions de Son (43e) puis Foyth (48e) ont surtout miné la prestation des joueurs de Mauricio Pochettino, pourtant solide dans le premier acte.
Foyth n’a tenu que deux minutes…
Le Sud-Coréen a plombé les siens et ne pourra s’en prendre à lui-même. Star offensive des Londoniens en l’absence de Kane, il a littéralement craqué. Agacé par une faute sifflée en sa défaveur, le Sud-coréen a violemment poussé Lerma au sol. Un geste violent, directement synonyme de carton rouge de la part Monsieur Pawson (43e). Et que dire de son remplaçant argentin Juan Foyth, entré en jeu à la 46e minute pour renforcer la défense des Spurs… et expulsé pour un violent tacle les deux pieds décollés sur Fraser deux minutes plus tard (48e).
Dès lors, impossible pour les hommes de Mauricio Pochettino d’envisager davantage dans ce match étrange, où Bournemouth aura tenté 16 tirs, sans jamais tromper la vigilance d’Hugo Lloris avant le temps additionnel. Son jeune homologue Mark Travers (19 ans), troisième gardien des Cherries, a livré un premier acte de haute-volée pour sauver les siens. Sorti à la 82e minute, Moussa Sissoko avait de nouveau livré une énorme prestation, dans la lignée de son entrée en jeu contre l’Ajax mardi.
Danger dans la course à la Ligue des champions
Battus par West Ham la semaine passée (1-0), Tottenham s’expose désormais au retour de Chelsea dans la lutte pour la troisième place, à une petite journée de la fin du championnat. Le rival londonien ne compte que deux points de retard et un match de plus à jouer, contre Watford, à Stamford Bridge dimanche. Arsenal, quatrième, n’est qu’à quatre points. Tottenham, qui recevra Everton en clôture, peut déjà trembler.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bournemouth-tottenham-a-neuf-les-spurs-craquent-dans-les-derniers-instants-1685244.html