Nouvelle contre-performance pour l’OM. Une semaine après leur défaite contre Nantes (2-1), les hommes de Rudi Garcia n’ont pas fait mieux qu’un match nul (1-1), vendredi, à Strasbourg, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Un résultat qui les éloigne encore un peu plus de la quatrième place et d’une qualification en Ligue Europa la saison prochaine. Ils accusent quatre longueurs de retard sur Saint-Etienne, qui se déplace dimanche à Monaco (17h). Trompé par Kenny Lala à la 65e, juste après avoir repoussé un penalty de Jonas Martin, Steve Mandanda a conscience que les espoirs européens de l’OM sont désormais extrêmement minces.

« C’est un match un peu à l’image de notre saison. On n’est pas en difficulté, mais on finit par un nul, c’est rageant, mais bon, les points on ne les perd pas ce soir. La saison est compliquée et regrettable. On a eu plusieurs fois l’opportunité de rester en haut, mais on n’a pas su la saisir. Ce soir, on doit gagner ce match parce qu’on n’est pas en danger. Ils égalisent sur leur seule action. Et derrière, on a du mal à mettre ce deuxième but. C’est un match rageant. On a fait beaucoup trop de contre-performances, notamment à domicile contre des équipes contre qui on était supérieurs « , a analysé au micro de Canal+ le portier phocéen, conscient des limites affichées par son équipe cette saison.

« Il va falloir tout donner »

« Il va falloir finir au mieux et voir ce que ça va donner la saison prochaine », a-t-il ajouté. En zone mixte, Valère Germain a également fait part de sa « déception ». « On se devait de gagner pour continuer à y croire. On va attendre les résultats du week-end, mais ça risque d’être très, très compliqué. Tant que mathématiquement ce sera possible, on ne va pas lâcher mais c’est vrai qu’on s’est mis une balle dans le pied ce soir. On a fait un match plutôt cohérent même si ce n’était pas un grand OM. On a concédé peu d’occasions. On aurait dû, je pense, mener 2-0 mais ça n’a pas tourné en notre faveur », a appuyé Germain, auteur de l’ouverture du score à la 47e.

« C’est un peu à l’image de la saison, c’est compliqué. Il reste trois matchs et il va falloir tout donner », a-t-il conclu. L’OM aura droit à un choc la semaine prochaine avec la réception de l’OL, avant de se déplacer à Toulouse et de boucler sa saison contre Montpellier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-on-ne-va-pas-lacher-promet-germain-apres-le-nul-a-strasbourg-1685028.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.