Christophe Galtier est l’entraîneur de Lille et le restera. Le technicien de 52 ans a tenu à le faire savoir en conférence de presse, après les éloges du président de l’OL Jean-Michel Aulas. « J’ai lu des compliments de sa part et c’est toujours agréable de lire des compliments, a réagi Galtier en conférence de presse avant d’affronter Lyon, dimanche, pour la 35e journée de Ligue 1 (21h). Mais j’ai été très clair sur ma position il y a déjà cinq semaines. J’ai prolongé mon contrat début janvier, je suis très bien. »
Galtier « en osmose »
Galtier a souligné la qualité de ses conditions de travail à Lille. « J’ai ici un cadre de travail très agréable, a-t-il insisté. Que ce soient les infrastructures ou la relation avec mon président et Luis Campos (directeur sportif, ndlr). C’est très important. Les choses sont très claires, je suis bien à Lille et je suis en osmose avec les gens avec qui je travaille au quotidien. »
Un Lyon-Lille décisif
Le déplacement des Lillois à Lyon dimanche (21h), sera décisif pour la fin de saison en Ligue 1. Un succès du LOSC leur permettrait de conforter leur deuxième place, et laisserait Lyon à la merci de Saint-Etienne, actuellement trois points derrière. A l’inverse, l’OL compte revenir à trois points des Dogues et distancer ses rivaux pour le podium.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-apres-les-compliments-d-aulas-galtier-tres-clair-sur-son-avenir-1684905.html