Ils veulent encore y croire. Actuels sixièmes de Ligue 1, les Marseillais se déplacent ce vendredi soir à Strasbourg (20h45), en ouverture de la 35e journée, avec l’objectif de revenir provisoirement à deux points de Saint-Etienne. Solidement installés à la quatrième place, avant d’affronter Monaco dimanche (17h), les Verts possèdent virtuellement le dernier ticket européen en jeu. L’espoir d’intégrer le top 4 en fin de saison est bien mince pour l’OM, mais il existe encore. « La saison n’est pas terminée, il reste encore quatre matchs et douze points à prendre. Terminer sans Coupe d’Europe, ce serait très difficile pour nous », a insisté cette semaine en conférence de presse Dimitri Payet.
Rami de retour, Payet remplaçant
Rudi Garcia est en revanche toujours privé de Florian Thauvin, touché à une cheville. Déjà absent dimanche dernier lors de la défaite contre Nantes au Vélodrome (2-1), le champion du monde est à nouveau forfait. Touché à un genou, Bouna Sarr est lui aussi absent. L’OM peut en revanche compter sur Mario Balotelli. Buteur à huit reprises depuis son arrivée l’hiver dernier en provenance de Nice, l’attaquant italien est sans surprise titulaire en pointe. Valère Germain est également aligné d’entrée. Tout comme Luiz Gustavo, kevin Strootman et Maxime Lopez à la récupération. Morgan Sanson, lui, débute sur le banc. Plus surprenant, Payet est également remplaçant, alors qu’Adil Rami signe son grand retour dans le onze de départ au sein du 3-5-2 mis en place par Garcia. Le dernier match de Rami remonte au 30 mars (2-2 contre Angers).
De son côté, Strasbourg a déjà réussi sa saison en décrochant son billet pour la prochaine Ligue Europa grâce à sa victoire contre Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue. Dixième du championnat, le Racing est par ailleurs assuré d’être maintenu. Pour les hommes de Thierry Laurey, l’objectif sera de mettre fin devant leur public à une série de quatre matchs sans victoire. Ils seront menés par le duo d’attaque Nuno Da Costa-Ludovic Ajorque.
La compo de Strasbourg:
Sels – Lala, Koné, Mitrovic, Caci, Carole – Fofana, Martin, Sissoko – Ajorque, Da Costa
La compo de l’OM:
Mandanda – Kamara, Caleta-Car, Rami – Sakai, Lopez, Gustavo, Strootman, Ocampos – Germain, Balotelli
https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-om-les-compos-rami-de-retour-payet-sur-le-banc-1684965.html