On connaît depuis jeudi la liste des cinq entraîneurs de Ligue 1 nommés pour le titre de meilleur entraîneur de la saison aux trophées UNFP. Christophe Galtier (LOSC), Bruno Genesio (OL), Thierry Laurey (Strasbourg), Thomas Tuchel (PSG) et David Guion (Reims) figurent parmi les heureux élus. Ce n’est pas le cas du coach montpelliérain Michel Der Zakarian, dont le club figure pourtant à la cinquième place et est en lice pour décrocher une qualification européenne. Mais celui-ci ne s’en est pas ému plus que cela.

« Si on finit 4e, franchement je serai heureux »

Convié en conférence de presse avant la réception d’Amiens (dimanche à 15h) pour la 35e journée de Ligue 1, Der Zakarian a d’abord expliqué les modalités du vote pour la nomination des entraîneurs. « On (les coachs) vote entre nous, j’ai donné mes préférences aussi et elles sont dans les 5 qui sont là. » Il est ensuite revenu sur son absence de la liste, alors que son équipe – victorieuse du PSG mardi (3-2) – devance notamment l’OM. « Le fait de ne pas y être? C’est comme ça, on avait qu’à être meilleurs en janvier, février et mars, peut-être que j’aurais été retenu. Mais c’est comme ça, ça ne me dérange pas, franchement… Si on finit quatrième je serai heureux ». Ou quand le souci du collectif dépasse la récompense individuelle pour l’entraîneur héraultais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-der-zakarian-pas-frustre-par-son-absence-aux-trophees-unfp-1684989.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.