Dure nouvelle pour Liverpool et la Guinée. Sortie sur blessure à la 24e minute de jeu en demi-finale aller de la Ligue des champions contre Barcelone (3-0), Naby Keita souffre d’une rupture d’un tendon dans la zone des adducteurs. C’est Jürgen Klopp qui l’a annoncé en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement à Newcastle dans le cadre de la 37e journée de Premier League (20h45 sur RMC Sport).

Klopp : « Le tendon est rompu »

« C’est vraiment malchanceux, a commenté le technicien allemand. C’est une très mauvais nouvelle car c’est une blessure grave. Il sera absent pour au moins deux mois, le tendon est déchiré. C’est une mauvaise nouvelle pour nous et pour la Guinée. Il était vraiment dans une grande forme, très, très grande forme ». L’information a été confirmée par Liverpool dans un communiqué sur son site officiel.

Keita devrait manquer la CAN 2019

La Guinée de François Kamano devrait donc devoir se passer de son meilleur joueur pour la Coupe d’Afrique des Nations, sa première rencontre étant prévue le 22 juin contre Madagascar. Le seul moyen de voir jouer Naby Keita serait de voir le pays aller en quarts de finale, prévus les 10 et 11 juillet.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-fin-de-saison-pour-keita-possible-forfait-pour-la-can-1684642.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.