Memphis Depay joue la sécurité. « Je dois être extrêmement prudent car j’ai conscience que vous avez tendance à manipuler ce que je dis, a lancé l’attaquant de l’OL aux journalistes en conférence de presse vendredi, à deux jours d’OL-LOSC. Ce sont des questions que vous me posez souvent. Vous allez ensuite déformer mes propos et dire que je veux jouer pour un grand club. »
Memphis Depay sifflé malgré lui
Une référence à peine masquée du Gone de 25 ans à une citation relayée en janvier 2019 et qui datait d’août 2018, à propos de son envie de rejoindre un plus grand club que l’OL. « Ça m’a mis dans des situations difficiles car quand j’entrais sur le terrain, les supporters me sifflaient, a poursuivi Memphis, interrogé sur son avenir. Les gens qui ne connaissent pas très bien le monde du football et les médias vont penser que c’est vrai. Donc je ne réponds pas à cette question. »
La bagarre? « Très frustrant et irrespectueux »
Profitant de sa présence devant les médias pour mettre les choses au point, le buteur néerlandais a également évoqué l’incident présumé avec Ferland Mendy à l’entraînement. « Ce n’est pas vrai, a insisté Memphis. Je ne sais pas d’où c’est sorti. C’est très frustrant et irrespectueux pour les joueurs. »
Mi-avril, une information de Canal+ évoquait une bagarre entre Ferland Mendy et Memphis Depay. Le latéral gauche lyonnais avait dénoncé une « fake news » et interpellé le média français. « Messieurs les consultants et journalistes de Canal+ il est important de vérifier ses infos avant de se prononcer », avait réclamé le défenseur de 23 ans.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-memphis-s-agace-sur-son-avenir-et-la-rumeur-de-la-bagarre-avec-mendy-1684657.html