C’est un résultat qui ne le satisfait pas. Après le nul concédé par Chelsea sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1), jeudi, en demi-finale aller de la Ligue Europa, Olivier Giroud a fait part de sa déception au micro de RMC Sport. Meilleur buteur de la compétition cette saison avec dix buts au compteur, mais resté muet en Allemagne, l’international français était convaincu que son équipe avait les armes pour l’emporter.
« Je pense qu’on est frustrés de sortir avec un match nul. Ils ont très bien commencé le match mais au final, on est largement devant au nombre d’occasions. On aurait dû tuer ce match en seconde période, au moins prendre l’avantage », a-t-il réagi.
« Il faudra faire un clean-sheet »
Bousculés en début de partie et menés à la 23e sur une tête de Luka Jovic, les Blues ont réagi en égalisant avant la pause grâce à Pedro. Ils ont montré un visage bien plus séduisant en seconde période, sans pour autant réussir à faire plier Francfort. « Je me sens frustré. Ce qu’il nous a manqué? Un peu plus de lucidité dans la dernière passe, un petit peu de réussite. Ils ont bien défendu, mais ils ont aussi eu de la réussite. C’est dommage. On va vouloir finir le boulot à domicile, il faudra faire un clean-sheet. Ça reste un bon résultat, mais je suis persuadé qu’on aurait pu et dû gagner ce match », a insisté l’ancien Montpelliérain, préféré au coup d’envoi à Gonzalo Higuain.
Tombeur de Malmö, du Dynamo Kiev et du Slavia Prague lors des tours précédents, Chelsea est en ballotage favorable avant la demi-finale retour programmée à Stamford Bridge le 9 mai prochain (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Dans l’autre demi-finale aller, Arsenal s’est imposé contre Valence (3-1).
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-giroud-frustre-apres-le-nul-de-chelsea-a-francfort-1684298.html