L’Emirates a vibré ce dimanche, lors de la 35e journée de Premier League, pour le derby entre Arsenal et West Ham, gagné par les Gunners (4-1). Deux jours après l’annonce du départ d’Arsène Wenger en fin de saison, les joueurs d’Arsenal voulaient à tout prix s’imposer.

Malmenés par les Hammers, les coéquipiers de Laurent Koscielny ont su faire la différence en fin de match. Après l’ouverture du score de Nacho Monreal (51e) et l’égalisation de Marco Arnautovic (64e), Aaron Ramsey délivre les Gunners (82e). Ensuite, plus rien n’arrête les protégés d’Arsène Wenger et Alexandre Lacazette claque un doublé en quatre minutes (85e, 89e).

Wenger reste flou sur les raisons de son départ

Mais ce dimanche, le héros du match se nommait bien Arsène Wenger. Avant même le coup d’envoi, les supporters des Gunners l’acclament et l’ovationnent. Pendant le match, des chants à sa gloire sont même entonnés par le public de l’Emirates Stadium. Avec toutes ces preuves d’amour et une telle unité derrière lui, le technicien français a préféré rester énigmatique sur les raisons de son départ.

« Il faut faire le tri entre les émotions entrainées par cette décision. Le plus important c’est mon travail à la tête d’Arsenal et je veux l’accomplir du mieux possible jusqu’à la fin, a indiqué le Français en amont du match contre les Hammers. Les raisons de mon départ ? J’en parlerai un peu plus tard. Pour l’instant, il faut se concentrer pour ce qui le plus pour le club c’est-à-dire les rencontres à venir.  […] On en parlera peut-être à la fin de la saison. » Affaire à suivre donc. Mais la tournée d’adieux d’Arsène Wenger commence bien.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-west-ham-un-double-de-lacazette-et-une-victoire-pour-le-debut-de-la-fin-de-wenger-1425941.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.