Saint-Etienne peut remercier Robert Beric et Stéphane Ruffier. De retour dans le onze de départ, une semaine après avoir été laissé sur le banc à Reims (2-0), le premier a inscrit les deux buts de la victoire des Stéphanois ce dimanche face à Toulouse (2-0), lors de la 34e journée de Ligue 1. Ruffier, lui, a sauvé les siens à la 55e en réalisant une énorme parade sur une reprise de Yaya Sanogo, puis en repoussant le penalty de Max-Alain Gradel à la 77e.

Une prestation de très haut niveau saluée par Jean-Louis Gasset. « Même quand il y a un penalty, nous avons un gardien extraordinaire. Si Toulouse était revenu, nous aurions pu douter un peu. C’était du grand Ruffier aujourd’hui », s’est félicité l’entraîneur stéphanois après la rencontre en conférence de presse.

« On va aller au bout comme ça »

Désormais sur une série de trois victoires de suite, Ruffier et les Verts ne comptent que trois points de retard sur la troisième place occupée leur rival lyonnais. Et cinq longueurs d’avance sur l’OM, qui accueille Nantes ce dimanche soir (21h).

« A chaque match, nous changeons de composition d’équipe en raison des absences pour des raisons diverses, blessures ou suspensions. Quand je dis qu’il y a le groupe et l’état d’esprit, on ne voit pas qu’il nous manque des joueurs majeurs. Il faut continuer dans ce sens-là. Tout le monde doit se sentir important, même ceux qui rentrent. Il y a la notion de groupe que je veux inculquer à l’image de la situation de Robert Beric qui n’est pas entré à Reims et qui marque deux buts face à Toulouse. On va aller au bout comme cela », a souligné Gasset.

« J’ai affaire à des joueurs intelligents »

« Il faut quand même aussi un minimum de qualité de football. Il n’y a pas que l’état d’esprit. Aujourd’hui, nous avons souffert dans l’impact au milieu de terrain. Nous avons été un peu moins souverains surtout en deuxième période au cours de laquelle nous avions décidé de laisser venir l’adversaire pour avoir des balles de contres. J’aime cette attitude quand les joueurs comprennent les stratégies. J’ai affaire à des joueurs intelligents », a-t-il ajouté. Après un déplacement à Monaco, Saint-Etienne recevra Montpellier et Nice, avant de boucler sa saison du côté d’Angers.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-gasset-salue-un-ruffier-extraordinaire-1682189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.