Fêtés comme des rock stars. Lauréats de la 102e Coupe de France après un scénario endiablé ponctué aux tirs au but contre le PSG, les joueurs du Stade Rennais sont revenus ce dimanche en Bretagne. Si 30.000 supporters avaient eu le privilège d’assister à ce premier sacre en Coupe de France après 48 ans sans titre, une foule encore plus nourrie a accueilli ses héros sur l’estrade posée sur l’esplanade Charles de Gaulle, où avait été diffusée la rencontre sur écran géant samedi soir.

« On a rendu fiers une ville et nos supporters »

A lire >>> quand les joueurs rennais croisent leurs supporters dans le TGV

Des fumigènes aux couleurs du club ont accompagné l’arrivée des joueurs aux mines fatiguées, tous appelés par leur speaker sous les vivas de leur public. « Merci pour tout, c’est aussi votre Coupe, on a rendu fiers une ville et nos supporters« , a réagi d’une voix écaillée le capitaine Benjamin André.

Peut-être victime des contrecoups de sa soirée, qui a conduit un petit nombre de joueurs rennais à fêter le titre dans la capitale, l’emblématique Romain Danzé a aussi pris la parole pour remercier tous les fidèles du club, enfin débarrassés de leur image de perdants. « Qui ne saute pas n’est pas rennais », ont communié les joueurs avec un public rouge et noir transi, avant de se lancer dans une interminable séance de clapping.

A lire >>> Rennes, la lose c’est terminé !

« On aura encore besoin de vous à l’avenir »

A l’issue de cette première communion, direction les rues de Rennes dans un bus jusqu’à la mairie, où les joueurs sont reçus par Nathalie Appéré, la maire de Rennes. Une présentation de la Coupe depuis le balcon de l’hôtel de ville s’est effectuée dans une ambiance toujours aussi bon enfant, non sans quelques chambrages à l’adresse du rival nantais.

« On aura encore besoin de vous dans l’avenir », a harangué Julien Stéphan depuis le balcon municipal. Hormis peut-être Hatem Ben Arfa, le jeune entraîneur rennais n’a eu que d’égal à l’applaudimètre ce dimanche.

A lire >>> le programme des festivités à Rennes

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-une-foule-en-liesse-fete-les-heros-a-rennes-1682076.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.