Le Barça retient son souffle. Après la finale de la Coupe du Roi remportée par les Blaugrana contre le FC Séville (5-0), Andrés Iniesta (33 ans) a refusé de dire qu’il s’en irait en Chine à la fin de la saison mais a confié que l’annonce quant à son avenir était imminente.
« Ma décision est sans doute claire »
« C’était un jour très émouvant, plein d’émotions », a dit le capitaine du Barça en zone mixte. « Cette semaine, je donnerai ma décision. Elle est sans doute claire, mais bon… », a-t-il ajouté, sans achever sa phrase.
Il a néanmoins refusé de confirmer qu’il venait de jouer sa dernière finale avec le Barça. « C’est une possibilité », s’est-il borné à dire, comme il l’avait fait à Rome en Ligue des champions pour son possible dernier match européen en Blaugrana. « Quelle que soit la décision que je prendrai, ce sera une décision personnelle. »
En larmes sur le banc
Buteur lors de la démonstration du Barça contre Séville, Iniesta a été ovationné par l’ensemble du stade et a achevé la rencontre en larmes sur le banc, comme s’il s’agissait de son ultime finale avec le club catalan.
L’international espagnol, qui a débuté avec le Barça en 2002 et a signé en octobre un contrat « à vie » avec le club catalan, avait fait savoir en mars qu’il se prononcerait avant le 30 avril au sujet d’une offre chinoise.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-iniesta-devoilera-son-avenir-cette-semaine-1425640.html