Marcelo Bielsa continue de marquer le football à sa façon. Leeds, troisième de Championship et assuré de disputer les playoffs pour la promotion en Premier League, affronte Aston Villa ce dimanche lors de l’avant-dernière journée. Après une ouverture du score litigieuse, le technicien argentin demandé à ses joueurs de… concéder volontairement l’égalisation !
Un but marqué alors que Villa était arrêté
A la 76e minute, les deux équipes sont toujours dos-à-dos (0-0). Jonathan Kodjia s’écroule au milieu de terrain, ses coéquipiers s’arrêtent alors que Leeds semble prêt à sortir le ballon. Mais finalement, Tyler Roberts profite de l’apathie pour lancer Mateusz Klich seul vers la surface adverse. Le Polonais élimine un adversaire surpris, avant d’ouvrir le score.
[⚽️ VIDÉO BUT] ?? #Championship
?? C’est du jamais-vu ! Le Leeds de Bielsa laisse volontairement marquer Aston Villa !❌ Sur l’action d’avant, Leeds marque alors qu’un adversaire est au sol, après avoir fait semblant de mettre le ballon en touche !https://t.co/Rtilntar6A
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 avril 2019
L’action déclenche une bagarre générale entre les joueurs, obligeant les stadiers à intervenir et entraînant un carton rouge pour le joueur d’Aston Villa Anwar El Ghazi. Elle provoque aussi la colère de Marcelo Bielsa, l’entraîneur de Leeds. Une fois le calme revenu et sur insistance de l’Argentin, ses joueurs laissent Albert Adomah égaliser (1-1). Kiko Casilla, le portier de Leeds, avait même volontairement quitté sa cage. Seul un défenseur n’était pas du même avis, visiblement. Un beau geste qui pourrait pénaliser Leeds, mais de façon limitée.
Leeds assuré d’être en playoffs
La victoire de Sheffield United, 2e de Championship, contre Ipswich samedi (2-0) leur donne cinq points d’avance sur Leeds à une journée de la fin. Un succès, soit deux points de plus, n’aurait pas changé grand chose pour les hommes de Bielsa, à cause d’une différence de but largement défavorable (24 contre 37). Ils restent par contre sous la menace de West Brom, 4e, qui pourrait les doubler en cas de succès contre Derby County (6e), dimanche prochain, si eux s’inclinent à Ipswich (24e). Cela ne remettrait pas en cause leur place en playoffs, mais les amènerait à affronter le 5e du classement plutôt que le 6e.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-nouvelle-folie-de-bielsa-qui-laisse-marquer-l-adversaire-apres-un-but-litigieux-1682037.html