Vous voulez que votre club soit titré dans son championnat? Recrutez Arturo Vidal. En remportant la Liga samedi avec le Barça (1-0 contre Levante), le milieu chilien a décroché un huitième titre de champion d’affilée. Cette incroyable série a débuté en 2012. Cette année-là, pour sa première saison avec la Juve après quatre années passées au Bayer Leverkusen, Vidal s’adjuge la Serie A. La Vieille Dame remporte un nouveau Scudetto la saison suivante. Puis en 2014 et en 2015.

Vidal rejoint ensuite le Bayern Munich pour un montant estimé à 37 millions d’euros. Là encore, il remplit son armoire à trophées en devenant champion d’Allemagne en 2016, 2017 et 2018. L’heure est alors venue pour lui de rejoindre un nouveau championnat. Direction l’Espagne et le Barça, un transfert estimé à une vingtaine de millions d’euros.

Une première Ligue des champions?

S’il n’est pas encore un titulaire indiscutable, Vidal a tout de même réussi sa première saison en Catalogne en prenant part à 30 des 35 rencontres disputées jusqu’à présent par le Barça en Liga et en s’affirmant comme l’un des soldats d’Ernesto Valverde. Avec, à la clé, un nouveau titre de champion.

La Liga en poche, Vidal et le Barça peuvent désormais envisager la suite avec appétit: un deuxième trophée leur tend les bras avec la finale de Coupe du Roi le 25 mai contre Valence. Vidal rêve aussi de remporter sa première Ligue des champions. Il faudra pour cela que le Barça écarte Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions (aller le 1er mai et retour le 7 mai, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), puis l’Ajax ou Tottenham en finale. En 2015, Vidal s’était incliné en finale avec la Juve contre… le Barça.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-stat-incroyable-de-vidal-champion-huit-fois-d-affilee-1681683.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.