Sale après-midi pour le Borussia Dortmund. Le club allemand a réalisé une très mauvaise opération dans la course au titre en s’inclinant face à Schalke 04 (2-4) sur sa pelouse ce samedi, pour le compte de la 31e journée de Bundesliga. Un match que les joueurs de Lucien Favre ont terminé à neuf contre onze, Reus puis Wolf ayant découpé chacun leur tour le pauvre Serdard, le tout en six minutes chrono (60e, 66e).
Malheureusement, on ne retiendra pas que la défaite et ces deux cartons rouges dans ce spectaculaire derby de la Ruhr. La rencontre a aussi été marquée par un incident juste après l’ouverture du score de Dortmund signée Mario Götze (14e). Alors que le champion du monde 2014 célébrait son but avec ses partenaires, son coéquipier Jadon Sancho, auteur d’une passe géniale pour l’Allemand, a reçu un projectile – sans doute un briquet – au visage. Le jeune international anglais a dû être soigné sur le bord de la touche mais a pu reprendre sa place sur le terrain et disputer l’intégralité de la rencontre.
Avec ce revers, le Borussia Dortmund reste à un point du Bayern Munich qui pourra prendre ses distances dimanche à l’occasion de son déplacement à Nuremberg (18h), 17e du championnat allemand.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-schalke-sancho-victime-d-un-jet-de-projectile-en-pleine-celebration-1681416.html