Cela a sans doute été l’un des tournants de la fin du match Bordeaux-OL (2-3), vendredi soir en Ligue 1. Alors que le tableau des scores affichait 2-2, le défenseur des Girondins Vukasin Jovanovic a été expulsé à la 73e minute de jeu par M.Bastien, après des mots lancés en direction de l’arbitre de touche sur un hors-jeu lyonnais signalé trop tardivement à son goût.
Conscient que son rouge avait sans doute pénalisé les siens en fin de rencontre, le Serbe est venu s’expliquer en zone mixte, après la défaite. En mélangeant excuses, et incompréhension.
« J’ai dit: fuck off »
« Vous voulez savoir ce que j’ai dit? J’ai dit ‘fuck off' », a-t-il reconnu. Un « fuck off » que l’on peut traduire par un vulgaire « va te faire foutre », mais régulièrement utilisé au sens de « putain ». « Je prends toutes mes responsabilités, je suis désolé pour mes équipiers, a poursuivi le défenseur. Mais il faut demander à l’arbitre si ça vaut vraiment rouge… »
Sur le plateau de Canal+, Tony Chapron – aujourd’hui consultant – a rappelé qu’il avait expulsé Mario Balotelli pour les mêmes mots par le passé. C’était lors d’un Lorient-Nice, en février 2017. A l’époque, l’Italien avait été sanctionné d’un match de suspension ferme, et d’un autre avec sursis.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-ol-jovanovic-revele-les-injures-prononcees-envers-l-arbitre-sur-son-rouge-1681056.html