Laurent Blanc, José Mourinho, Marcelo Gallardo… Le mystère reste entier sur l’identité du futur entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Alors que l’OL a fait un pas de plus vers la Ligue des champions vendredi en allant s’imposer à Bordeaux (2-3) en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas n’a pas souhaité en dire davantage sur le successeur de Bruno Genesio, en fin de contrat au mois de juin.
« Une structure technique qui sera peut-être différente du passé »
« On imagine que Lyon a les plus belles structures et infrastructures au niveau du stade, de l’académie et du camp d’entraînement, rappelle le président lyonnais. On a su démontrer dans le football féminin qu’on savait être aussi au plus haut niveau européen. Notre envie est de mettre en place une structure technique qui sera peut-être différente du passé mais pour essayer de mettre en adéquation tout ce qui a été investi ces dernières années. »
« Vous risquez de ne pas trouver »
Si Aulas entretient donc la boite à fantasmes, il reconnait qu’il y aura du changement. « Si les supporters ont râlé c’est qu’ils ont eu l’impression que notre ambition n’était pas complètement affirmée. Donc on va prendre notre temps, par respect aussi pour les joueurs, pour le coach. On ne fera rien avant le match de Lille (le 5 mai). Cela ne m’empêche pas de réfléchir et de prendre des contacts de manière tellement secrète puisque je suis le seul dans la confidence. Vous ne pourrez pas trouver. Vous pourrez avoir des idées qui ne seront certainement pas idiotes. Mais n’attendez pas que je dise si elles sont justes ou pas. Pour pouvoir être efficace, il faut vraiment que ce soit confidentiel. Il ne faut pas que le côté médiatique vienne perturber ce que j’ai envie de faire. On a envie de frapper un grand coup. Vous risquez de ne pas trouver et vous risquez de me faire perdre du temps. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-veut-frapper-un-grand-coup-pour-le-futur-entraineur-1680999.html