Le suspense est toujours aussi fou en Angleterre. En s’imposant vendredi à Huddersfield (5-0), lors de la 36e journée de Premier League, Liverpool a repris provisoirement les commandes du championnat. Les Reds comptent à nouveau deux points d’avance sur Manchester City, qui repassera en tête en cas de victoire dimanche sur la pelouse de Burnley (15h05, à suivre en exclusivité sur RMC Sport1). Avec ce large succès, les hommes de Jürgen Klopp ont également soigné leur différence de buts, qui ne leur est plus si défavorable: +64 pour Liverpool, +67 pour Manchester City. Cette démonstration leur permet aussi de booster encore un peu plus leur confiance à cinq jours de défier le Barça en demi-finale aller de la Ligue des champions (mercredi, 21h, sur RMC Sport).
Des doublés pour Mané et Salah
Contre Huddersfield, officiellement relégué en Championship depuis un mois, les Reds ont ouvert le score après seulement 15 secondes de jeu. A l’affût pour récupérer le ballon sur une mauvaise passe de Jon Stankovic, Naby Keita s’est appuyé sur Mohamed Salah, avant de tromper Jonas Lössl d’un tir croisé à ras de terre. Très en vue ces dernières semaines, Sadio Mané s’est chargé de faire le break à la 23e en reprenant de la tête un centre parfait d’Andrew Robertson. Plein de sang-froid, Mohamed Salah a assommé Huddersfield juste avant la pause en ajustant Lössl sur un subtil lob. Salah a bien cru s’offrir un doublé à la 62e sur une sublime demi-volée du gauche, mais sa frappe est passée juste à côté du montant droit de Lössl.
C’est Mané, à nouveau de la tête sur un caviar de Jordan Henderson, qui a planté le quatrième but de la soirée à la 66e. Celui qui est annoncé dans le viseur du Real Madrid n’est pas passé loin du triplé. Mais le poteau a repoussé sa tentative de la tête (encore!) à la 77e. Un court répit pour Huddersfield, qui a vu Salah inscrire de près un cinquième but pour les Reds à la 83e sur un service d’Andrew Robertson, qui en est désormais à onze passes décisives cette saison en championnat. Klopp, lui, a profité de la fin de match pour relancer Alex Oxlade-Chamberlain, de retour sur les terrains pour la première fois depuis sa grave blessure au genou subie il y a un an contre la Roma en demi-finale de la Ligue des champions.
Après leur déplacement au Camp Nou, les Reds iront à Newcastle (4 mai), avant de retrouver le Barça (7 mai), puis de boucler leur saison en Premier League avec la réception de Wolverhampton.
>> La Premier League est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-atomise-huddersfield-et-reprend-provisoirement-la-tete-de-premier-league-1680953.html