Hilton est inusable. Comme annoncé par RMC Sport le 15 avril dernier, le vétéran Brésilien, 41 ans, ne compte toujours pas s’arrêter. Alors qu’il compte déjà 20 saisons chez les professionnels, Hilton a prolongé d’une saison avec Montpellier. Présent au club depuis 2011, avec qui il a disputé 282 rencontres, l’ancien Marseillais va donc connaître une 17e saison dans l’Hexagone.

Joueur étranger le plus capé de Ligue 1

Son allant reste intact. « Cette année, il y a un petit goût spécial pour moi. Chaque fois, je me dis à mon âge, à mon âge… Là j’arrive à 41 ans, presque 42 ans et je prolonge encore une saison (…) C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé », a réagi le natif de Brasília sur le site internet du MHSC. « Aujourd’hui je prolonge mais c’est la même émotion que si c’était la première fois. »

Son président se réjouit de la prolongation du capitaine héraultais. « Vu l’excellente saison qu’il réalise, ça coulait de source de le prolonger une saison supplémentaire », explique Laurent Nicollin. « Je ne sais pas si on se verra l’an prochain à la même époque pour évoquer une nouvelle prolongation (…) Il est inoxydable, je pense qu’il repart pour jouer ! »

Hilton évolue sur ses bases habituelles avec le 6e de Ligue 1, sixième meilleure défense du championnat. Le Brésilien a déjà disputé 31 des 33 matchs de son équipe en Ligue 1 cette saison. Avec 450 matchs disputés dans toute sa carrière, Hilton est devenu l’étranger le plus capé de l’histoire du championnat français, devant l’ancien Monégasque Delio Onnis (449).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/c-est-officiel-a-41-ans-hilton-prolonge-encore-d-une-saison-a-montpellier-1680797.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.