Après avoir acheté l’équipe cycliste Sky, Jim Ratcliffe va-t-il mettre la main sur l’OGC Nice ? Pour l’instant, les actionnaires sino-américains Chien Lee et Alex Zheng ont « effectivement rencontré des investisseurs potentiels » mais « avec pour seule et unique hypothèse » de les voir « s’associer à nous pour accélérer encore le développement du club », ont-ils expliqué dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Les dirigeants chercheraient donc uniquement un associé avec la firme Ineos de Jim Ratcliffe, alors que celui-ci souhaite devenir propriétaire. Le 5 avril dernier dans Nice-Matin, Robert Ratcliffe, le frère, avait raconté que les actionnaires majoritaires (80%) lui avaient fait visiter les installations du club. Selon plusieurs sources, les discussions se poursuivent encore avec la famille Ratcliffe.

« Notre engagement est sur le long terme »

« Il est regrettable que cette noble intention (trouver des partenaires, ndlr) puisse être aujourd’hui détournée de sa finalité et de laisser entendre en petit comité que nous avons deux paroles » ont ainsi protesté Lee et Zheng dans leur communiqué commun. Et précisent bien: « Nous n’avons pas l’intention de vendre l’OGC Nice ».

Jim Ratcliffe, l’une des plus grandes fortunes d’Angleterre, a déjà le soutien des supporters. « Vendez et cassez-vous » ont communiqué jeudi les influents ultras de la Populaire Sud. Pour l’heure, les actionnaires assurent: « Notre position n’a jamais varié et ne variera pas (…) Notre engagement est sur le long terme. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-les-proprietaires-assurent-qu-ils-ne-veulent-pas-vendre-malgreratcliffe-1680651.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.