Jacques-Henri Eyraud semble avoir trouvé une nouvelle inspiration: les jeux vidéo. « Fifa a décidé qu’un but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation valait deux points… Pourquoi c’est Fifa, Electronic Arts, qui imagine ça? », a ainsi interrogé le président de l’OM jeudi lors d’un sommet sur les start-ups.
Avant de suggérer une idée révolutionnaire. « Pourquoi pas demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points et pas un ? », a ainsi suggéré le dirigeant. Une boutade dans un long développement illustrant les changements à venir dans l’écosystème du foot et que le milieu, qu’il décrit comme « conservateur » a du mal à appréhender. Mise en abîme immédiate du conservatisme du monde du foot: les réactions sur twitter à la proposition de Eyraud.
« #Invente une règle comme Eyraud »
Surprenante, la proposition a en tout cas inspiré de nombreux utilisateurs de Twitter, avec le lancement du hashtag #InventeUneRegleCommeJHE. Parmi les nombreuses propositions décalées, quelques-unes sont légèrement moins improbables. Quoique… Exemple: « Lorsqu’un gardien arrête un penalty, un but supplémentaire doit automatiquement être accordé à l’équipe qui a subi le penalty. » À l’inverse, d’autres détournements, à peine moqueurs, sont simplement savoureux: « Sur PES, à une époque, on pouvait jouer avec des dinosaures et des pingouins à la place des joueurs. Pourquoi c’est PES, Konami, qui invente cette innovation ? Pourquoi pas demain des joueurs déguisés sur des vrais terrains ? » À méditer.
« Sur PES, à une époque, on pouvait jouer avec des dinosaures et des pingouins à la place des joueurs. Pourquoi c’est PES, Konami, qui invente cette innovation ? Pourquoi pas demain des joueurs déguisés sur des vrais terrains ? » Jacques-Henri Eyraud #inventeUneRegleCommeJHE pic.twitter.com/2hFcc9mmpV
— Paulo (@pauloninho7) 25 avril 2019
Si l’équipe marque un but à la minute qui correspond à son numéro de département, le match s’arrête et l’équipe est déclarée vainqueur quel que soit le score. #inventeUneRegleCommeJHE
— Charly (@Jude_Rigby) 25 avril 2019
Jacques Henry-Eyraud : « Pour moi, le football peut encore évoluer. Par exemple, je joue souvent à Fifa Street, et je trouve que l’utilisation des murs dans le jeu est exceptionnelle. Je me demande encore aujourd’hui pourquoi ce mode de jeu n’existe pas dans le football. » pic.twitter.com/UE2jTKEuDB
— Actu Foot (@AcluFoot_) 25 avril 2019
Moi aussi, comme Jacques-Henri Eyraud, j’ai une super idée pour révolutionner le football français… Alors voilà. Le concept, ce serait de supprimer le temps additionnel lorsque l’ASSE reçoit l’OL. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.
— Faustine (@Faus4ine) 25 avril 2019
« Les enfants jouent à Goal volant. Pourquoi ne pas essayer. Remplaçons auss les poteaux par des sweats. Et je veux que les joueurs arrivent en parachute sur la pelouse comme dans Fortnite. Tant pis s’ils lâchent l’enfant qui leur tient la main , c’est le spectacle »
JH Eyraud— Grégory Ascher (@GregoryAscher) 25 avril 2019
Et là, vous imaginez la proposition de Jacques-Henri Eyraud d’accorder un but en plus à une équipe, après un vote, pendant le match, par texto sur numéro surtaxé …
??? https://t.co/VbvNJKU3zD— Pierre Rondeau (@Lasciencedufoot) 26 avril 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-twittosphere-s-emballe-apres-la-proposition-d-eyraud-sur-les-buts-de-loin-1680524.html