Jacques-Henri Eyraud semble avoir trouvé une nouvelle inspiration: les jeux vidéo. « Fifa a décidé qu’un but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation valait deux points… Pourquoi c’est Fifa, Electronic Arts, qui imagine ça? », a ainsi interrogé le président de l’OM jeudi lors d’un sommet sur les start-ups.

Avant de suggérer une idée révolutionnaire. « Pourquoi pas demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points et pas un ? », a ainsi suggéré le dirigeant. Une boutade dans un long développement illustrant les changements à venir dans l’écosystème du foot et que le milieu, qu’il décrit comme « conservateur » a du mal à appréhender. Mise en abîme immédiate du conservatisme du monde du foot: les réactions sur twitter à la proposition de Eyraud. 

« #Invente une règle comme Eyraud »

Surprenante, la proposition a en tout cas inspiré de nombreux utilisateurs de Twitter, avec le lancement du hashtag #InventeUneRegleCommeJHE. Parmi les nombreuses propositions décalées, quelques-unes sont légèrement moins improbables. Quoique… Exemple: « Lorsqu’un gardien arrête un penalty, un but supplémentaire doit automatiquement être accordé à l’équipe qui a subi le penalty. » À l’inverse, d’autres détournements, à peine moqueurs, sont simplement savoureux: « Sur PES, à une époque, on pouvait jouer avec des dinosaures et des pingouins à la place des joueurs. Pourquoi c’est PES, Konami, qui invente cette innovation ? Pourquoi pas demain des joueurs déguisés sur des vrais terrains ? » À méditer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-twittosphere-s-emballe-apres-la-proposition-d-eyraud-sur-les-buts-de-loin-1680524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.