Wissam Ben Yedder s’est rassuré ce mercredi en mettant fin à une petite disette de cinq matchs consécutifs sans but. L’international français (1 sélection) a inscrit le quatrième but de son équipe lors de la large victoire du FC Séville face au Rayo Vallecano (5-0) lors de la 34e journée de Liga. Ce qui lui permet d’égaler son record de buts sur une saison en championnat. Il a porté son total à 17 en Liga, comme celui réalisé avec Toulouse en Ligue 1 lors de la saison 2015-16. 

Un record toutes compétitions confondues

L’ancien Toulousain a déjà battu son record de buts sur une saison toutes compétitions confondues (29). Lourdement battus par Getafe (3-0) le week-end dernier, les Sévillans profitent de ce large succès pour revenir provisoirement à hauteur de la la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions en attendant le match de Getafe face au Real Madrid, ce jeudi soir (21h30). 

Ils ont fait la différence en deuxième période avec d’autres réalisations de Promes (55e), El-Haddadi (57e, 62e) et Salvatierra (87e). Trois ans après son arrivée au club, Ben Yedder, lui, s’éclate comme jamais alors que son contrat arrive à expiration en 2021. La saison dernière, il avait aussi signé plusieurs coups d’éclat, notamment en Ligue des champions avec un doublé sur le terrain de Manchester United (1-2) en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Une performance qui lui avait valu d’être appelé en équipe de France et de fêter sa seule et unique sélection face à la Colombie (défaite 3-2) le 23 mars 2018.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-ben-yedder-egale-son-record-de-buts-en-championnat-1680346.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.