Jürgen Klopp aime les comparaisons. Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de Liverpool s’en est encore servi pour réagir à la victoire de Manchester City contre Manchester United mercredi (2-0). Ce match en retard de la 31e journée de Premier League pouvait permettre à Liverpool de conserver la première place du championnat. Il aurait d’abord fallu que les Skyblues ne l’emportent pas à Old Trafford. Mais les hommes de Guardiola, portés par des buts de Bernardo Silva et Leroy Sané, n’ont pas tremblé et laissent l’incroyable lutte pour le titre intacte à trois journées du terme.

« Nous ne jouons pas uniquement pour être champions »

Klopp n’était pas surpris de cette 29e victoire de la saison des Cytizens. « C’est le résultat auquel je m’attendais. United a fait de son mieux, notamment en première période. Ils ont manqué de chance à une ou deux reprises mais sur 95 minutes, ils n’ont pas pu résister, le résultat n’est pas surprenant », analyse-t-il. Ce scénario plus que tendu l’amuserait presque. « Il n’en restera qu’un (pour le titre), c’est comme les Highlanders, raconte-t-il en citant ce film d’action américo-britannique de 1986, où deux personnages (dont Conrad MacLeod, incarné par Christophe Lambert) se livrent un combat dans le temps jusqu’à la mort.

Il livre aussi une analyse plus étonnante sur les ambitions des siens. « C’est ce que j’ai déjà dit la semaine dernière, nous ne jouons pas uniquement pour être champions à la fin de la saison, révèle l’ancien coach du Borussia Dortmund. C’est un grand objectif, que vise cette équipe pour la première fois. Nous sommes proches à l’heure actuelle, nous pouvons encore y arriver. Le fait de lutter pour le titre est déjà bien et plutôt surprenant car la saison passée nous étions à 25 points. Il n’y a que du positif, nous devons continuer. »

Liverpool reçoit Huddersfield ce vendredi en ouverture de la 36e journée de Premier League (21h, en direct sur RMC Sport 1). Manchester City se frottera pour sa part à Burnley dimanche (15h05, RMC Sport 1). Les hommes de Pep Guardiola comptent un point d’avance sur les Reds à trois journées du terme du championnat.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-klopp-promet-une-lutte-pour-le-titre-a-la-highlander-1680169.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.