Il y a une semaine, après avoir envoyé Arsenal dans le dernier carré de la Ligue Europa, Unai Emery avait salué la « belle personnalité » de son équipe, se disant « très fier » de ses joueurs. Mais depuis leur victoire à Naples (1-0), ses Gunners ont montré un visage bien moins séduisant. D’abord défaits dimanche à domicile par Crystal Palace (1-0), ils ont à nouveau chuté mercredi sur la pelouse de Wolverhampton (3-1). Alors qu’ils avaient l’occasion de prendre leurs distances avec Manchester United et de s’emparer de la quatrième place en passant devant Chelsea, Alexandre Lacazette et sa bande restent au cinquième rang. Pas de quoi atteindre le moral d’Emery, qui veut rester positif.

Un point de retard sur Chelsea

« La quatrième place n’est plus entre nos mains. Nous pouvons être frustrés. Nous sommes déçus, mais nous devons nous rappeler où nous étions il y a trois mois. Nous pouvons être optimistes à l’idée de retrouver le top 4. Nous savions avant le match que ce serait difficile. Wolverhampton a une bonne organisation, une bonne défense et des joueurs très rapides. Nous avons très bien joué lors des 25 premières minutes. On a eu le contrôle de la possession, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de marquer. Nous avons parlé dans le vestiaire à la mi-temps, nous avons essayé de voir ce match comme un nouveau match », a analysé l’entraîneur des Gunners au micro de la BBC.

Pointés à une longueur de la quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, les Gunners tenteront de se relancer dimanche sur la pelouse de Leicester (13h), avant de recevoir Brighton et de terminer la saison à Burnley. « Nous ferons tout notre possible pour prendre les trois points à Leicester. Nous avons encore des opportunités pour récupérer la quatrième place », a prévenu Emery.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-malgre-la-deroute-chez-les-wolves-emery-reste-optimiste-1679870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.