La qualification de la Lazio Rome pour la finale de la Coupe d’Italie contre le Milan AC mercredi (1-0) avait un goût amer pour les dirigeants. Ces derniers se sont insurgés après la rencontre contre le traitement médiatique de la banderole pro-Mussolini déployée par l’un de ses groupes de supporters dans la ville de Milan. « La Lazio rejette et conteste également la tendance simpliste des médias à considérer l’ensemble des fans de la Lazio comme responsables des actes de quelques éléments isolés, et pour une motivation qui n’a rien à voir avec la passion du sport », peut-on lire dans un communiqué sur le site du club.

La Lazio assure se « démarquer » de cette banderole

« La Lazio s’est clairement démarquée de comportements et de manifestations qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs du sport que ce club promeut et soutient depuis 119 ans », ajoute la Lazio Rome. La banderole, déployée à Milan par une trentaine de personnes, était siglée « IRR », ce qui laisse penser que les individus responsables pourraient être des membres des « Irriducibili », le principal groupe ultra de la Lazio Rome.

Leurs visages cachés par la banderole, ils ont également lancé des slogans fascistes et effectué plusieurs saluts fascistes. La banderole a été déployée Piazzale Loreto, là où le cadavre du dictateur italien avait été exposé puis suspendu par les pieds en avril 1945. Juste avant le début de la rencontre, Tiémoué Bakayoko a été visé par des chants racistes.

>> Milinkovic-Savic blessé et en pleurs

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-lazio-condamne-la-banderole-pro-mussolini-mais-s-en-prend-a-la-presse-1679776.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.