Joao Felix n’est pas la seule pépite du Benfica courtisée par les plus grands clubs d’Europe. S’il est le plus médiatique avec ses stats affolantes et ses belles performances en Ligue Europa notamment, le jeune milieu offensif doit partager la vedette avec l’un de ses coéquipiers ces dernières semaines.

Le PSG déjà sur le coup…

RMC Sport le confirmait à la fin mars : Florentino Luis intéresse beaucoup le PSG. Le milieu de terrain défensif de 19 ans est international portugais chez les moins de 20 ans et fait partie du réseau d’Antero Henrique, le directeur sportif du club parisien. Le numéro 61 du Benfica a disputé 21 matchs en Ledman Liga Pro – l’équivalent de la D2 portugaise – cette saison avant de se voir donner sa chance en Liga Nos, où il reste sur trois titularisations de rang.

Mais City pourrait faire flamber les prix

La clause libératoire du joueur est fixée à 60 millions d’euros, une somme que les champions de France seraient en train d’essayer de négocier à la baisse. Mais ce mercredi, le Guardian croit savoir que le profil de Florentino Luis intéresserait particulièrement les Cityzens de Pep Guardiola. Plusieurs scouts auraient même été envoyés pour observer le joueur de 19 ans, vu comme un successeur possible à Fernandinho (33 ans).

Le Benfica espère prolonger le bail – qui court jusqu’en 2023 – de son joueur sous peu et ainsi augmenter sa clause à plus de 100 millions d’euros. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-cible-par-le-psg-florentino-luis-interesse-aussi-manchester-city-1679436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.