La rumeur revient avec insistance du côté du Rhône depuis quelques jours. Et si Laurent Blanc devenait le prochain entraîneur de l’OL? Pour l’instant en tout cas, rien n’est fait.

« La rencontre idéale » pour Duga

Dans Team Duga, notre consultant Christophe Dugarry a expliqué qu’il s’agirait selon lui d’une « rencontre idéale » entre Blanc et l’OL. « Il n’a pas entraîné depuis trois ans, il attendait une grosse offre après son passage au PSG et son éviction soudaine et surprise. Il a attendu et rien n’est venu. Des places se sont libérées et il n’a jamais été choisi (MU, Chelsea, Arsenal, Inter, AC Milan…). Aujourd’hui il est prêt, il veut entraîner à nouveau. Laurent Blanc n’était pas pressé mais là, il veut entraîner. L’OL serait une excellente destination d’autant qu’Aulas veut un entraîneur français. Blanc a une excellente image, il a toujours bien fait jouer ses équipes, qu’on aime ou pas Laurent Blanc. »

« Il sait aussi respecter les institutions »

Interrogé sur les rapports que Laurent Blanc entretiendrait avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas, Duga explique que l’ancien coach du PSG « saura composer avec ». « Il sait comment ça fonctionne, il a l’intelligence et le caractère pour composer quand il faudra composer et aussi s’imposer quand il faudra s’imposer. Il sait aussi respecter les institutions. Ce n’est pas un garçon de conflit mais c’est un garçon qui sait dire les choses. Vu le contexte de l’un et de l’autre, le mariage serait assez bon. Ça me paraîtrait être une excellente chose », conclut-il. Réponse d’ici quelques semaines?

Des premières négociations après le match contre Marseille ?

Selon nos informations, aucune rencontre n’est prévue cette semaine entre l’ancien coach du PSG et le président lyonnais Jean-Michel Aulas (L’OL a publié un démenti à ce sujet). Ce dernier voudrait attendre attendre la deuxième semaine de mai après la réception de Lille (le 5 mai) pour commencer les tractations. Il ne veut pas déstabiliser son équipe qui l’a déjà été ces dernières semaines. On parle même de reporter les premières rencontres entre les deux hommes après le déplacement à Marseille (le 12 mai pour la 36e journée de Ligue 1).

Blanc voudrait entraîner en Liga

L’intérêt est donc bien présent du côté de l’OL, pour qui Laurent Blanc a beaucoup d’arguments: il est français, parle français et connait la Ligue 1. Quelques freins existent tout de même: Blanc souhaiterait aller à l’étranger et précisément en Espagne. Il espère encore de grosses offres de clubs étrangers avant de prendre sa décision et l’OL n’apparaît pas comme sa priorité. Pour la petite histoire, Aulas voulait Blanc avant qu’il ne rejoigne Bordeaux en 2007. Christophe Galtier et Patrick Vieira figurent aussi parmi les noms qui reviennent. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/blanc-a-ol-une-excellente-chose-pour-dugarry-1679570.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.