Le deuxième but les a anéantis. Et pourtant, les Red Devils ont longtemps tenu la dragée haute à leur rival honni, du moins en première période. Car ensuite, les hommes de Pep Guardiola ont accéléré à la faveur d’un changement tactique opéré après la sortie sur blessure de Fernandinho (51e). Le remplacement du Brésilien a occasionné le décalage de Bernardo Silva dans l’axe du terrain.

>> Le film du match

Une combinaison entre Gündogan et Silva a fait passer un premier frisson dans cette configuration (0-1, 53e). Toujours dans le rôle du passeur pour le premier, et du buteur pour le second, les trublions mancuniens ont connu davantage de réussite sur l’action qui a suivi. On savait Manchester City supérieur, mais cette fois, les joueurs de Pep Guardiola ont pris leur temps après un premier acte moins abouti face à un bloc groupé.

Manchester City reprend le pouvoir

Précis du pied gauche pour ouvrir le score (54e), Bernardo Silva a emmené ses partenaires dans son sillage et Agüero, tout proche du break (56e), a finalement laissé le soin à Sané (0-2, 66e) de doubler la mise devant De Gea. Cette victoire permet à Manchester City, avec un point d’avance, d’avoir son destin en mains en vue du titre. Burnley, Leicester et Brighton sont les derniers obstacles. Liverpool va peut-être devoir patienter une année de plus pour célébrer un titre qui lui échappe depuis 1990.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-comment-city-a-batu-united-et-repris-la-tete-du-championnat-1679676.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.