« Why always me ? » (« pourquoi toujours moi ? »), s’est demandé Mario Balotelli un jour d’octobre 2011 où il avait inscrit un doublé magnifique, sans doute pour se faire pardonner de frasques à répétition, lors du triomphe (6-1) de Manchester City à Old Trafford, assurément l’une des images les plus marquantes de l’histoire récente des derbies de Manchester. Les plus jeunes fans de football connaissent cette histoire.

>> Pour suivre en direct et en exclusivité le derby de Manchester et la saison de Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le douloureux souvenir de 1974

Un peu moins celle de Benjani, qui offrit la victoire (2-1) à City en 2007-2008, la première des Citizens à Old Trafford depuis 1974. Et réveilla le cauchemar de cette sombre année où Denis Law, l’enfant chéri d’Old Trafford, avait envoyé United en D2 en marquant pour le rival dans le derby. Un véritable crève-cœur pour le Ballon d’Or France Football de l’année 1964.

Pour se consoler, et se faire plaisir, les supporters de Manchester United se repasseront le fabuleux retourné acrobatique de Wayne Rooney ou le but décisif de Michaël Owen lors du derby de 2009-2010 remporté sur le fil (4-3), qui restera comme l’un de ses plus beaux souvenirs à United. Ou bien tout cela à la fois. Et dans ce cas, c’est dans notre vidéo ci-dessus.

Deuxième à deux points de Liverpool, leader, avant le derby de Manchester (21h), City prendrait la tête en cas de succès à Old Trafford. Les Red Devils, balayés à Watford (4-0) le week-end dernier, doivent, eux, gagner pour rester dans la course à la qualification en Ligue des champions. Mais s’ils battent City ou font match nul, ils offriront probablement le titre aux Reds, leurs ennemis jurés. Cruel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-manchester-city-les-buts-les-plus-marquants-a-old-trafford-1679515.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.