Dans les différents pays européens, les « supercoupes » n’ont aujourd’hui plus trop d’intérêt si ce n’est celui d’attirer quelques sponsors et de remplir un peu plus les caisses des instances. Aussi, la fédération espagnole de football (RFEF) a décidé d’en profiter au maximum.

Selon Marca, la RFEF aimerait faire approuver lors de son assemblée du 29 avril la délocalisation de la prochaine Supercoupe en Arabie Saoudite, et la faire jouer en janvier 2020, alors qu’elle se dispute habituellement l’été. Elle serait même en train de passer un accord avec le pays du Golfe pour y organiser les six prochaines éditions, pour un montant énorme de 30 millions d’euros… par saison.

L’Italie a déjà essayé

La Supercoupe d’Espagne 2018 avait été disputée au mois d’août à Tanger (Maroc), pour une victoire du Barça contre le FC Séville (2-1).

En janvier dernier, la Supercoupe d’Italie s’était elle jouée en Arabie Saoudite, mais avait créé une polémique de l’autre côté des Alpes à cause de tribunes spécifiques pour les femmes. Le ministre de l’intérieur Matteo Salvini, figure d’extrême-droite, avait notamment annoncé son intention de ne pas regarder la rencontre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-supercoupe-d-espagne-pourrait-etre-delocalisee-en-arabie-saoudite-contre-un-joli-pactole-1679181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.