Quatre défaites, quatre nuls, une seule victoire. Voilà le bilan de Bordeaux sur ses neuf derniers matchs. En panne de résultats avant d’affronter Lyon vendredi (20h45), en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Benoît Costil et ses coéquipiers sont aujourd’hui pointés à la 14e place du classement. S’ils ne font pas partie des équipes les plus menacées par la descente, les Girondins n’ont pas encore officiellement validé leur maintien. Ils ne comptent que dix points d’avance sur Dijon, barragiste, et douze sur Caen, premier relégable. Pour autant, Paulo Sousa considère que son équipe n’est pas en danger. « Est-ce que j’ai une inquiétude pour le maintien? Non », a répondu l’entraîneur portugais, nommé le 8 mars dernier sur le banc bordelais.

« Je suis très cohérent avec mon message »

Pas inquiet, Sousa entend rester fidèle à ses principes de jeu. « Depuis mon premier jour ici, je suis très cohérent avec moi-même, mon idée et mon message. Il n’est pas question de résultats. Les résultats ne changent rien. On doit créer notre jeu, puis solidifier pour arriver à des résultats », a-t-il détaillé, insistant sur l’aspect mental. « Le match contre Marseille (victoire 2-0) est un repère qui me permet de mesurer la détermination et l’envie de mes joueurs. C’est une question que je travaille beaucoup avec mes joueurs pour améliorer cette faim, cette envie de gagner les matchs, à domicile et à l’extérieur. Quand je parle de culture de la gagne, ce n’est pas seulement sur le terrain, mais aussi dans le club. Le collectif peut aider à améliorer l’individuel », a appuyé Sousa. Ses Girondins restent sur des défaites face à Saint-Etienne (3-0) et Nîmes (2-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-paulo-sousa-pas-inquiet-pour-le-maintien-1679424.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.