
Le sujet a animé la presse espagnole pendant des semaines, poussant Ernesto Valverde à s’en expliquer régulièrement en conférence de presse. Ousmane Dembélé et la ponctualité, ça fait deux… et ça ne date pas d’hier. L’ancien directeur sportif du Barça, en poste au moment de l’arrivée du Français (pour laquelle il a oeuvré) a confirmé avoir fait venir le Français en connaissance de cause.
« Je connaissais tout de la situation, assure Robert Fernandez dans un entretien accordé à BeIN Espagne. Je savais très bien qu’il arrivait en retard aux entraînements à Dortmund. Mais moi aussi, j’arrivais en retard aux séances du Barça avec Johan (Cruyff) comme entraîneur, et cela ne m’empêchait pas de jouer tous les dimanches. Il n’y avait pas de problème. » Sympa pour renforcer l’autorité du technicien en place…
Coutinho et Dembélé « plus chers » à cause de Neymar
Dans un teaser publié ce mardi, Robert Fernandez évoque également le départ de Neymar, parti au PSG après paiement de sa clause libératoire. 222 millions d’euros qui tombent… et qui engendre des demandes à la hausse de la part des clubs. « Si nous n’avions pas été sereins, nous aurions pu faire des erreurs, en recrutant des joueurs qui n’étaient pas en adéquation (avec nos besoins), poursuit-il. Mais on est allés sur le marché, on a payé plus cher pour les joueurs que nous voulions déjà avant et on a recruté deux bons joueurs. » Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-celui-qui-a-recrute-dembele-savait-tout-des-retards-du-francais-1679024.html