Kylian Mbappé a pris de l’épaisseur cette saison. Le leadership même, à en croire Jean-Pierre Papin. « La véritable arme du PSG, ce n’est pas Neymar, c’est lui », a affirmé l’ancien buteur de l’OM dans Le Parisien, deux jours après le triplé de Mbappé contre Monaco. Un hat-trick synonyme de 30 buts en Ligue 1 cette saison pour l’attaquant parisien. Une première dans le championnat français pour un tricolore depuis un certain… Jean-Pierre Papin (en 1989-1990). Totalement conquis.

La constance Mbappé contre la fulgurance Neymar

« Même si Neymar est galactique, la vraie star du PSG, c’est Mbappé, répète ainsi le Ballon d’Or 1991. Depuis deux ans, Neymar réalise des coups d’éclat parfois fabuleux, mais Mbappé est là tout le temps. […] Il est arrivé au bon moment, il est champion du monde et joue dans un PSG au sommet. »

C1 et Ballon d’Or au programme

De quoi lui promettre un avenir couronné de succès. « La prochaine étape, c’est la Ligue des champions et le Ballon d’Or, s’avance ainsi Papin, lui-même vainqueur de la C1 avec l’AC Milan en 1994. Ou dans l’autre sens, mais c’est une certitude. » Vainqueur du trophée Kopa de meilleur U21 de l’année, en 2018, Kylian Mbappé s’est déjà doucement approché de l’objectif annoncé par « JPP », en terminant quatrième du classement du Ballon d’Or en décembre dernier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-papin-promet-un-avenir-dore-a-mbappe-vraie-star-du-psg-devant-neymar-1678720.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.