C’est un Leonardo Jardim remonté qui s’est présenté samedi soir en conférence, agacé par la prestation de ses joueurs lors de la défaite contre Guingamp (3-1) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. Un revers difficile à encaisser pour l’entraîneur monégasque, d’autant qu’elle intervient une semaine après l’humiliation subie au Parc des Princes face au PSG (7-1).

« J’espérais une réaction. J’ai défendu l’équipe au Parc. Mais là je ne ne peux pas dire la même chose. Il a manqué cet engagement, cette attitude de bataille, de duel », a déploré Jardim, qui a surtout fustigé l’attitude de ses hommes en première période. « On a perdu presque tous les duels et ce n’est pas une bonne mentalité parce que le football est un sport de contact où tu as besoin de rester agressif », a-t-il observé.

« Cette attitude n’est pas bonne »

« Pour jouer à Monaco, une équipe qui veut rester à la deuxième place, il y a besoin de changer d’attitude, de donner plus. Il ne suffit pas de dire « Je suis un joueur de Monaco ». Il faut montrer sur le terrain qu’on a faim. Faim de bien jouer, faim de travailler et faim de gagner », a insisté Jardim, conscient que son équipe devra montrer un tout autre visage d’ici la fin de saison si elle veut conserver sa deuxième place.

« Cette attitude d’être un peu relax n’est pas bonne, parce que nous n’avons qu’un seul objectif, le plus important de la saison, garder cette deuxième place », a-t-il conclu. Sur une série de deux défaites consécutives, les Monégasques ne comptent plus qu’une unité d’avance sur l’OL et l’OM. Ils recevront Amiens lors de la prochaine journée.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/j-ai-defendu-l-equipe-au-parc-mais-la-la-colere-froide-de-jardim-envers-ses-joueurs-1425492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.