S’il y avait de la tension dans l’air entre Florian Thauvin et Dimitri Payet, les deux intéressés ont su la faire disparaitre des écrans radar, ce samedi, à l’occasion de la déculottée administrée par l’OM, en match décalé de la 34e journée de Ligue 1, au Losc (5-1). Comment ? On joue la demi-heure de jeu entre les deux formations, lorsque le club phocéen bénéficie d’un penalty, consécutif à une faute de Mendyl sur Payet. Normalement préposé à s’exécuter dans cet exercice, l’international français a tendu le ballon à l’ancien Lillois et a laissé ce dernier inscrire le but du break.
« Des gestes comme ça qui tirent l’équipe vers le haut »
Un geste qu’a tenu à remercier Thauvin, en zone mixte, à l’issue du match. « Je pensais qu’il allait le tirer. C’est un super geste de sa part, martèle-t-il. C’est magnifique, c’est digne d’un grand joueur. Je le remercie pour ça. Ça m’a fait énormément plaisir. Ce sont des gestes comme ça qui tirent l’équipe vers le haut. » Et qui évitent les petites tensions de s’installer sur la durée au sein d’un groupe.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-losc-thauvin-salue-le-super-geste-de-payet-qui-lui-a-laisse-tirer-le-penalty-1425504.html