Le succès était garanti. Les joueurs du Paris Saint-Germain ont évolué dimanche soir, face à Monaco (3-1), avec une tunique confectionnée spécialement pour l’occasion, en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui figurait à l’avant du maillot bleu.
Après le match, les supporters du club de la capitale, champion de France pour la huitième fois de son histoire, se sont rués dans la boutique officielle pour mettre la main sur les très rares exemplaires encore disponibles. 2.000 pièces de ce maillot collector ont été commercialisés par le club. Et toutes ont disparu en seulement quelques heures. Objet de collection pour les uns, à portée symbolique pour les autres, le maillot « Notre-Dame » a suscité un intérêt tout particulier auprès des fans. Découvrez notre reportage dans la vidéo ci-dessus.
Mobilisé pour la cathédrale et les pompiers
Mobilisé depuis le lendemain de l’incendie qui a frappé la cathédrale Notre-Dame, le PSG a annoncé la semaine passée vouloir « coordonner une mobilisation » pour la reconstruction de l’édifice. Elle concernera « l’ensemble des forces vives du Club, ses principaux partenaires, ainsi que la grande communauté de ses fans, à Paris et à l’international ». Dans un communiqué, le club a rendu hommage aux pompiers « dont l’engagement et la bravoure auront permis de venir à bout des flammes et de limiter l’étendue des dégâts. Le Club apportera d’ailleurs un soutien aux pompiers de Paris ».
>> Ligue 1: déjà champion, le PSG peut aller chercher ces records
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-maillot-hommage-a-notre-dame-a-fait-un-gros-carton-1678128.html