601 matchs disputés sous le maillot d’un club donne une certaine crédibilité pour s’exprimer. Gary Neville, qui a passé toute sa carrière sous les ordres de Sir Alex Ferguson à Manchester United, peut se permettre quelques critiques à l’égard du niveau de certains joueurs actuels: « Je n’ai pas besoin de donner des noms, tout le monde sait qui ils sont, ils sont dans les journaux chaque jour. Sur les réseaux sociaux chaque jour. Chaque joueur qui n’a pas la bonne attitude, oublie son talent. «
Manchester United a perdu six de ses neuf derniers matchs toutes compétitions confondues, de quoi sérieusement préoccuper Gary Neville à l’approche du sprint final en championnat: « Cela fait 12 ou 18 mois que je suis moi-même dans le piège à parler de leur potentiel, de leur talent. Oubliez-le. S’ils n’ont pas l’attitude et ne travaillent pas dur pour courir avec ce maillot, débarrassez-vous d’eux. «
« Les joueurs sont en première ligne » pour Neville
Actuellement sixième de la Premier League et toujours en course pour une place qualificative en Ligue des champions, l’ancien défenseur croit toujours aux capacités de son ancien coéquipier, Ole Gunnar Solskjær, pour diriger Manchester United. Et pointe d’autres failles en dehors de la responsabilité de l’entraîneur norvégien: « Je suis furieux, pour être honnête, sur le fait qu’il ait dû s’excuser. J’ai déjà dit à propos du club il y a des années que si vous avez des mauvaises herbes dans votre jardin, vous devez d’abord les éliminer. «
Une chose est sûre pour Neville, malgré deux matchs difficiles à venir contre le rival Manchester City et Chelsea, qui pourraient plomber la fin de saison en cas de défaite, la situation autour de José Mourinho, évincé en cours de saison, ne se reproduira pas: « Il y a quelques semaines, je disais que les fans étaient coincés avec José Mourinho mais les supporters lui en voulaient à lui. Mais ils vont vouloir garder Ole Gunnar Solskjaer. Ce sont bel et bien les joueurs en première ligne aujourd’hui. «
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-gary-neville-dezingue-les-joueurs-apres-la-defaite-contre-everton-1678065.html