Il ne fera pas de sentiments. Dans un entretien accordé au nouveau numéro du magazine FourFourTwo, Frenkie de Jong assure qu’il ne serait pas déstabilisé si la finale de la Ligue des champions oppose l’Ajax Amsterdam, son club actuel, au Barça, qu’il rejoindra l’été prochain. S’il est amené à défier sa prochaine équipe, le milieu néerlandais ne lui fera aucun cadeau.
« J’ai réfléchi à ce scénario. Ce serait spécial. Mais en même temps, peu importe contre qui je joue. Tant que je suis un joueur de l’Ajax, je veux que l’Ajax gagne. Je n’aurais aucun scrupule à essayer de sortir le Barça, comme nous l’avons fait face au Real« , confie le prodige de 21 ans, qui prend toute la lumière cette saison aux côtés des Matthijs de Ligt, Donny van de Beek et autres David Neres.
Ses souvenirs avec Ronaldinho
Courtisé par toute l’Europe entière, De Jong a privilégié le Barça, un club qu’il a toujours apprécié et admiré. Dans les colonnes de FourFourTwo, il révèle par ailleurs avoir passé plusieurs vacances, avec sa famille, en Espagne. « Durant un été, nous avions été voir un match amical du Barça. Je me souviens d’avoir vu jouer Ronaldinho. C’était incroyablement excitant de le voir jouer en vrai », raconte De Jong, qui devra d’abord se défaire de Tottenham (aller le 30 avril et retour le 8 mai, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), avant de rêver d’une finale de Ligue des champions face au Barça, qui sera opposé de son côté à Liverpool en demi-finale.
>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-de-jong-sera-sans-pitie-en-cas-de-finale-ajax-barca-1676718.html