Le mois de mai 2002 a été probablement l’une des meilleures périodes de la vie de Zinedine Zidane. Le 15 mai, il marquait d’une reprise de volée, pour offrir la Ligue des champions au Real Madrid face au Bayer Leverkusen. Le 18 mai, il était père à nouveau avec un troisième fils, Théo.
Théo Zidane, âgé de 16 ans, vient d’être convoqué par le sélectionneur Jean-Claude Giuntini pour disputer l’Euro 2019 des moins de 17 ans en Irlande du 3 au 19 mai. Le milieu de terrain, membre du Real Madrid, marche sur les traces du père, et du frère.
Son frère Luca a été champion d’Europe U17 en 2015
Le football est désormais une affaire de famille chez les Zidane. En 2015, Luca le deuxième fils, remportait l’Euro des U17. Le gardien s’était fait remarquer en demi-finales, lors de la séance de tirs au but face à la Belgique, où il avait effectué trois arrêts.
Théo Zidane a été convoqué pour la première fois en équipe de France des moins de 17 ans en mai 2018. Depuis, il totalise onze matchs pour 2 buts. Trois joueurs du PSG ont été convoqués également, tout comme Lucien Agoumé, du FC Sochaux, réputé très prometteur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/theo-zidane-l-un-des-fils-de-zinedine-disputera-l-euro-u17-avec-l-equipe-de-france-1676333.html