Le choc de la 33e journée de Ligue 1 entre le PSG et Monaco, dimanche (21h), se disputera sans Cesc Fabregas. Le milieu de terrain espagnol, qui a rejoint le club du Rocher lors du dernier mercato hivernal après quatre saisons et demi passées à Chelsea, est forfait pour cette rencontre au Parc des Princes. Il souffre du mollet gauche à la suite d’un coup reçu samedi dernier contre Reims (0-0). Titulaire devant la défense aux côtés d’Adrien Silva, Fabregas avait dû quitter ses coéquipiers dès la 14e. « Je ne sais pas combien de temps il restera en dehors de l’équipe », a indiqué ce vendredi Leonardo Jardim en conférence de presse.

Vainqueur également indisponible

Cesc Fabregas, titulaire indiscutable depuis son arrivée sur le Rocher, n’est pas le seul joueur monégasque à devoir déclarer forfait face au PSG. Victime d’une gêne à l’adducteur, William Vainqueur est lui aussi indisponible. Tout comme Georges-Kévin Nkoudou et Willem Geubbels, qui suivent une réathlétisation spécifique.

Leonardo Jardim sera également privé de Pietro Pellegri, en phase de reprise, et de Stefan Jovetic, qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et dont la saison est d’ores et déjà terminée. Malgré ces nombreuses absences, Monaco cherchera à ramener au moins un nul du Parc pour se donner de l’air par rapport à la zone rouge.

Seizième avec 32 points au compteur, l’ASM compte actuellement sept unités d’avance sur Dijon, barragiste, et huit sur Guingamp, premier relégable. De leur côté, les Parisiens seront sacrés champions de France, pour la huitième fois de leur histoire, en cas de victoire contre Monaco. Ils seront même assurés d’être titrés quelques heures plus tôt si Lille ne s’impose pas à Toulouse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-fabregas-forfait-face-au-psg-1676541.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.