Philippe Coutinho a marqué. Un but, d’abord, en quart de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United (3-0). Les esprits, ensuite, avec une célébration oreilles bouchées, devant le public du Camp Nou. Le Brésilien s’est justifié jeudi soir sur Instagram: « Nous ne devrions jamais écouter les personnes qui vont nous démotiver, parce que leurs paroles vont seulement nous dévier de notre objectif. Jamais dans ma vie je n’ai manqué de respect à quelqu’un, dans et en dehors du football. »
Vers un départ cet été ?
Le Brésilien ne s’est jamais complètement imposé depuis son arrivée de Liverpool en janvier 2018. Son transfert pourrait être un des dossiers de l’été catalan, notamment pour financer l’arrivée de Frenkie de Jong et celle éventuelle de Matthijs De Ligt. En trente matches de Liga cette saison, Coutinho a inscrit cinq buts et donné deux passes décisives. Face à Manchester United, il s’est chargé d’inscrire le troisième et dernier but barcelonais, d’une frappe puissante pour battre David De Gea depuis l’extérieur de la surface. Coutinho retrouvera prochainement Anfield, puisque Barcelone affrontera Liverpool en demi-finale de Ligue des champions le mercredi 1er mai et le mardi 7 mai.
La Ligue des champions est à vivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaînes RMC Sport!
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-coutinho-s-explique-sur-sa-celebration-contre-manchester-1676268.html