La Ligue Europa est son terrain de chasse favori. Son seul champ d’expression aussi, malheureusement pour lui. Olivier Giroud est meilleur buteur de la compétition et il a encore fait honneur à ce statut, qu’il partage depuis avec Wissam Ben Yedder, jeudi soir, en plantant un dixième but. Le troisième de son équipe face au Slavia Prague (4-3), assorti d’une passe décisive pour couronner le tout, en quart de finale retour à Stamford Bridge. Il s’agit de son dixième but en onze matches européens cette saison. Efficace.
Giroud, l’égal de Messi
Olivier Giroud a rejoint un certain Lionel Messi (10 buts lui aussi) à cette occasion, en devenant le second joueur à atteindre la barre des dix buts européens cette saison, ce qui n’était encore jamais arrivé à un attaquant des Blues. Impressionnant sur la scène continentale, Olivier Giroud est ignoré par Maurizio Sarri en Premier League. Titularisé à sept reprises seulement depuis le début de la saison en Angleterre, le Français a inscrit deux buts en 24 matches avec Chelsea. Un bilan famélique qui s’explique par ce statut de plan B aux yeux de son entraîneur.
« Agacé d’être un second rôle »
En marge de ce match de Ligue Europa, Olivier Giroud a fait le point sur sa situation contractuelle et son avenir alors qu’il sera libre à la fin de la saison si Chelsea décide de ne pas le prolonger. Interdit de recrutement pour cet été, le club londonien n’a pas encore fait part de sa décision. Mais l’international français, lui, sait ce qu’il veut. « Je ne suis pas heureux de jouer les seconds rôles. J’ai déjà fait savoir que j’aurai besoin d’un rôle plus important à jouer la saison prochaine », a-t-il affirmé en conférence de presse. Sans quoi, il pourrait bien s’en aller.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-l-exploit-de-giroud-que-seul-messi-a-reussi-cette-saison-1676237.html