Pep Guardiola a connu une nouvelle élimination en Ligue des champions, malgré la victoire de Manchester City contre Tottenham (4-3). Battus à l’aller (1-0), les Citizens ont subi la loi des buts inscrits à l’extérieur. Le Catalan, qui n’a plus remporté la compétition depuis 2011, est apparu abattu en conférence de presse. Le scénario a été particulièrement rude, avec le but de la qualification inscrit à la 93e minute par Raheem Sterling et finalement annulé par le VAR.
« C’est cruel »
« Nous étions si proche de passer et on est éliminés à cause de cette action, a expliqué le technicien. C’est cruel, mais il faut l’accepter. C’était un bon match pour tout le monde, avec beaucoup de talent et 3-2 au bout de 20 minutes. » Guardiola a souligné les nombreux efforts de son équipe. « En deuxième période, nous avons tout fait, a-t-il souligné. C’est difficile de se créer des occasions mais nous en avons eues beaucoup. »
Trop d’erreurs pour City
Mais si Manchester City a dominé la rencontre, ils ont encaissés trois buts, ce qui a grand compliqué leur situation. « Nous avons fait beaucoup trop d’erreurs et c’est sévèrement puni dans cette compétition, nous le savions, a reconnu Guardiola. Nous avons mis les buts qu’il fallait, mais ça a mal fini pour nous. Il faut féliciter Tottenham et Mauricio (Pochettino. Je leur souhaite le meilleur pour la demie. »
La Ligue des champions est à suivre avec RMC Sport ! Pour vivre les demi-finales Tottenham-Ajax et Barça-Liverpool, découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-tottenham-guardiola-abattu-mais-beau-joueur-apres-l-elimination-1675656.html