Quelle histoire tout de même. Au terme d’un invraisemblable scénario, Tottenham a perdu contre Manchester City (3-4), mais s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi soir. Et le VAR, tant décrié pour ses imperfections cette saison, a joué un rôle déterminant en annulant un dernier but de Raheem Sterling, celui de la qualification, dans le temps additionnel.

Guardiola hurlait sa joie et s’agitait dans tous les sens pendant que la moitié des joueurs de Tottenham étaient écrasés par la déception sur la pelouse. Sorti sur blessure, Moussa Sissoko était déjà aux vestiaires, lui, étranglé par la tristesse. L’international français ne s’imaginait pas un seul instant que le destin de son équipe était toujours en train de se jouer. C’est là que la magie opère.

« Comment ça on l’a fait ? »

« Je n’ai même pas vu que le but avait été annulé donc dans ma tête, nous étions éliminés, a confié le Français en zone mixte. Un des membres du staff rentre au vestiaire et me dit que c’est incroyable et qu’on l’a fait. Je lui dis ‘mais comment ça on l’a fait ?’. Il me répond que le but est annulé. A ce moment-là, j’ai remis un t-shirt, j’ai couru dehors et j’ai célébré avec les coéquipiers. J’ai oublié la blessure, je suis parti en courant et c’est un choc émotionnel. C’est quelque chose de formidable d’être en 1/2 finale pour nous les joueurs. Pour le club, c’est quelque chose d’historique et je me devais de célébrer la qualification avec eux. »

>> Abonnez-vous aux chaînes RMC Sport pour ne rien louper des demi-finales de la Ligue des champions !

Tottenham s’est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire seulement après la saison 1961-1962.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-tottenham-le-choc-emotionnel-de-sissoko-qui-pensait-etre-elimine-1675484.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.