L’Etihad Stadium a été le théâtre de la soirée européenne la plus folle de la saison. Manchester City a dominé Tottenham (4-3) mais il aura manqué un but validé aux hommes de Pep Guardiola pour se qualifier. Raheem Sterling pensait être le héros de cette demi-finale retour, son entraîneur aussi, bercé par l’euphorie d’une qualification arrachée dans les derniers instants d’un match qui a rapidement basculé dans l’irréel. Le VAR en a décidé autrement.

« C’est bien arbitré »

Et si l’on promène nos yeux sur la pelouse à cet instant de la rencontre, on s’aperçoit que tous les joueurs n’ont pas laissé éclater leur joie sur le cinquième but de Sterling (90e+2), refusé pour un hors-jeu d’Agüero (90e+3).

« C’est incroyable, a soufflé Bernardo Silva, l’ancien milieu de terrain monégasque, en zone mixte. Moi, je savais qu’il y avait peut-être hors-jeu donc je n’ai pas célébré comme tout le monde, car je touche la balle. J’ai attendu la décision de l’arbitre et il est hors-jeu, c’est bien arbitré. »

>> Abonnez-vous aux chaînes RMC Sport pour ne rien louper des demi-finales de la Ligue des champions !

« Je pense qu’on a fait un très bon match »

Avant ce retournement de situation improbable, les Citizens avaient parfaitement réagi au doublé de Son (7e, 10e). Un but de la hanche de Fernando Llorente, confirmé par l’assistance vidéo (73e), a finalement qualifié Tottenham.

« On voulait se qualifier pour les 1/2. Je pense qu’on a fait un très bon match mais quand tu prends trois buts, tu te compliques les choses, regrettait Silva. Passer de 1-2 à 4-2, c’était le plus difficile. Après, prendre un but sur corner, ça rend les choses compliquées. Il faut oublier, on est triste et on voulait faire mieux. Il faut essayer de gagner la Premier League et la FA Cup. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-tottenham-silva-savait-pour-le-hors-jeu-d-aguero-et-felicite-l-arbitre-1675496.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.