La réunion entre la direction de l’OM et les représentants des groupes de supporters marseillais, initialement prévue la semaine dernière, s’est finalement tenue ce lundi soir à l’Orange Vélodrome. Les dirigeants marseillais ont surtout souhaité évoquer la saison à venir, notamment le sujet sensible des abonnements. Selon nos informations, le tarif des abonnements n’augmentera pas, en virages, pour la majorité des groupes de supporters. La nouvelle a été confirmée aux leaders de groupes de supporters lors de cette réunion.

Pas d’augmentation des abonnements en virages, le cas des Ultras et des Fanatics en suspens

Des discussions doivent tout de même se poursuivre à ce sujet avec deux associations : les Fanatics et le Commando Ultra 84.

Avant cette saison, les dirigeants de l’OM avaient prévenu les groupes de supporters qu’ils auraient à assumer et à s’acquitter d’une partie des amendes infligées au club olympien en cas, par exemple, d’usage de fumigènes. Pour résumer, le tarif des cartes d’abonnements doit augmenter de manière proportionnelle aux amendes provoquées. Et la banderole menaçante du CU84, samedi lors d’OM-Nîmes, allait d’ailleurs en ce sens : « Un bon conseil : après cette saison de merde, ne vous amusez pas à augmenter les abonnements, même pour les défaillants ».

Aucune décision définitive n’a été prise à ce sujet par la direction olympienne. Pour rester cohérente vis-à-vis des groupes qui n’ont pas craqué de fumigènes, l’OM devrait probablement augmenter légèrement les abonnements des Fanatics et des Ultras. Mais pour s’épargner quelques tensions, les dirigeants marseillais pourraient décider de ne pas avoir la main trop lourde, en réduisant l’augmentation initialement prévue pour les groupes visés.

La période de réabonnement pourrait ouvrir fin mai 

La période de vente des abonnements a également été abordée lors de cette réunion. Les dates ne sont pas définitives ni officielles, mais la phase de réabonnement pourrait commencer très tôt après la fin de cette saison. La date du 29 mai a été évoquée. La durée initiale serait de trois semaines. Malgré cette saison laborieuse, les groupes gardent bon espoir de vendre toutes leurs cartes en ce laps de temps, avec évidemment une priorité pour les supporters déjà abonnés. Ces dates restent tout de même à confirmer. Et d’autres rendez-vous et ajustements auront lieu selon une qualification ou non en Coupe d’Europe.

Echanges francs mais cordiaux

A noter que l’état-major olympien dans son ensemble était présent à cette réunion, notamment le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud. Le cas de l’entraineur Rudi Garcia, visé par une partie des virages lors du dernier match, n’a pas été évoqué. Les groupes de supporters sont conscients que l’OM peut encore jouer gros en cette fin de saison avec cette lutte pour le podium, qui reste encore accessible. Certains leaders ont fait part aux dirigeants de leur regret de ne pas avoir été conviés à la présentation de l’ »OM Tour », cette visite et plongée au cœur du Vélodrome et de l’histoire olympienne. Mais selon plusieurs participants, les échanges sont restés francs et cordiaux, loin du ton très virulent aperçu sur certaines banderoles ou deviné lors de certains chants, samedi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pas-d-augmentation-des-abonnements-en-virages-sauf-pour-deux-associations-1673947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.